Saint-Martin-de-Ré

Carriles bici en la isla de Ré

Escrito por Léa
15 de noviembre de 2024
Carriles bici en la isla de Ré

La isla de Ré, destino ciclista por excelencia

Vous avez la possibilité d’emmener vos vélos pour vos vacances au camping sur l’île de Ré ? N’hésitez pas ! L’ensemble du territoire de l’île est aménagé pour les cyclistes : de Rivedoux à Saint-Clément-les-Baleines, les 10 villages rétais sont reliés par une piste qui permet de faire le tour de l’île à vélo. La distance entre deux villages est toujours inférieure à 10 km, ce qui fait du vélo un mode déplacement sur l’île familial et accessible, même avec de jeunes enfants. La piste cyclable de l’île de Ré est reliée au réseau de voies vertes et de pistes de La Rochelle, et notamment à la Vélodyssée qui mène vers Châtelaillon, Rochefort, Royan. Votre arrivée sur l’île peut donc même se faire à vélo ! Le pont dispose d’une double voie réservée aux cyclistes et le passage est gratuit pour les engins non motorisés. Les vélos sont aussi acceptés sur la navette maritime qui effectue les liaisons entre le port de La Rochelle et l’île de Ré. Pour une étape de quelques jours durant votre séjour itinérant sur la Vélodyssée ou pour des vacances estivales sans voiture et sans contraintes de stationnement, l’île de Ré est une authentique destination vélo !

Slow Village Saint-Martin-de-Ré, a 200 m de los carriles bici

Vous n’avez pas de vélos ou il vous est difficile de les transporter ? Le camping Slow village peut vous en louer ! Situé à 200 mètres de la piste cyclable en voie verte qui maille le territoire de l’île, notre établissement est un lieu de vacances idéal pour découvrir l’île de manière douce et se déplacer en bus sur l’Ile de Ré sans contraintes : le port, la citadelle et les ânes en culotte de Saint-Martin-de-Ré se rejoignent en moins de 10 minutes et le marché médiéval de La Flotte en 10 à 12 minutes, sur des axes sécurisés et propices aux balades en famille. Le service de location de vélo de notre camping au cœur de l’île de Ré propose différentes formules pour s’adapter à vos envies : la location à la journée pour effectuer une belle randonnée vélo en famille et explorer l’un des 6 circuits touristiques à vélo de l’île, ou la location à la semaine pour effectuer tous vos petits déplacements en mode « Slowcomotion » : courses, marchés, visites touristiques, balades nature et découvertes des villages historiques de l’île. Siège-arrière, vélo-cargo, remorque ou tout simplement vélos de petite taille : vos enfants ne sont pas oubliés et pourront profiter pleinement eux aussi de vos excursions à vélo.

 

En bicicleta por la isla de Ré

Vous êtes tentés par une découverte de l’île à vélo lors de votre séjour au camping Slow Village ? Plus de 110 kilomètres de pistes cyclables qui cheminent entre marais, forêts, paysages côtiers et ruelles anciennes vous invitent à découvrir la grande variété des décors de l’île. 1h30 séparent Rivedoux-Plage du phare des Baleines : vous pouvez donc facilement organiser un tour de l’île à vélo sur une journée, avec pique-nique sur la plage ou dans les marais salants. Depuis notre camping sur l’Île de Ré, rejoignez d‘abord Rivedoux par La Flotte, puis remontez la côte sud de l’île jusqu’à Saint-Clément en passant par Sainte-Marie-de-Ré, le Bois-Plage, Ars-en-Ré. Le retour vers Saint-Martin vous fera découvrir successivement Les Portes-en-Ré, Loix, La Couarde-sur-Mer. Plusieurs petites boucles d’1h à 3h peuvent être également parcourues à vélo, dans des paysages différents : les chemins de forêt sur la côte nord ; les chemins de campagne depuis les fortifications de Saint-Martin ; les chemins gourmands au sud ou au nord de l’île, entre marchés, cabanes ostréicoles, coopératives maraîchères et salines ; ou encore les chemins des marais autour du Fier d’Ars, à la découverte d’une faune et d’une flore uniques et préservées. Réservez dès maintenant votre hébergement au camping Slow Village de St Martin pour explorer l’île de Ré à vélo !

Saint-Martin-de-Ré

Puerto de Saint-Martin-de-Ré

En la costa norte de la isla, dominando el Pertuis bretón, el puerto de Saint-Martin-de-Ré existe desde la Edad Media. Alrededor de este puerto se construyó el núcleo urbano de la isla: su posición comercial y estratégica hizo de Saint-Martin-de-Ré la capital económica histórica del departamento del Rhé desde muy pronto.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

El Faro de la Ballena

Sus vacaciones en la isla de Ré le brindarán la oportunidad de visitar los lugares y edificios que son el orgullo de los habitantes de la isla. Una de las visitas obligadas es el emblemático faro de Baleines, cuya larga silueta se alza frente al Atlántico en el extremo occidental de la isla. El emplazamiento de Les Baleines incluye edificios de distintas épocas: la antigua torre, construida por orden del ministro Colbert en 1669, es un estratégico observatorio marítimo, que entonces servía de protección avanzada al incipiente arsenal de Rochefort.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

La ciudadela de Saint-Martin-de-Ré

Joya de la isla de Ré, las fortificaciones de Saint-Martin-de-Ré son obra de Vauban. Construidas bajo Luis XIV a lo largo de 10 años, de 1681 a 1691, llevan la firma del célebre ingeniero real con su típica arquitectura en forma de estrella.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

Los 5 mejores mercados de la isla de Ré

La isla de Ré es famosa por la abundancia y riqueza de sus mercados, muy apreciados por los turistas que visitan la región. No hay nada como pasear por estos mercados para abastecerse de productos locales, comprar regalos de recuerdo para sus vacaciones o simplemente relajarse durante su estancia en Charente-Maritime.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

Visitas: qué hacer en la isla de Ré

¿Planea unas vacaciones al aire libre? Descubra qué hacer en la isla de Ré durante su estancia. Entre deportes náuticos, ciclismo, playa, salinas, visitas a los pueblos más bonitos, playa y relax en la piscina, descubrirá qué hacer durante sus vacaciones en un hotel al aire libre en la isla de Ré.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

Surf en la isla de Ré

El litoral charentais es un destino popular para los surfistas, y la isla de Ré no es una excepción, ya que ofrece algunos de los mejores lugares de la zona. El oleaje rompe en el suroeste de la isla, lo que hace que un gran número de playas de Ré sean ideales para surfistas de todos los niveles.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

Las playas de Portes-en-Ré

Enclavado en un paisaje dominado por el agua, entre mar y marisma en la punta de la isla, el pueblo de Les Portes-en-Ré es una visita obligada durante su estancia en Slow Village en Saint Martin de Ré. A sólo 23 km, es un destino ideal para el ciclismo. La zona cuenta con algunas de las playas más bellas de la isla, tanto en el mar como en el Pertuis Breton.

Léa
Saint-Martin-de-Ré

Vinos de la isla de Ré

La historia de la viticultura en la isla se remonta al siglo XIII: cultivada por los monjes cistercienses de la abadía de Châteliers, siguió existiendo en la isla mucho después de su partida, impulsada por las Guerras de Religión. En 1950, la viticultura estaba en su apogeo en la isla, con más de 2.000 hectáreas. Fue también en esa época cuando los viticultores de la isla decidieron formar una cooperativa vinícola.

Léa