2. Le choix de la destination et de son hébergement
Le choix du lieu est primordial. Il doit offrir un cadre dépaysant permettant de se déconnecter tout en étant facilement accessible. Un lieu trop éloigné peut entraîner des coûts supplémentaires tels que le transport ou l’hébergement.
Pour un coût plus économique, nous vous conseillons de choisir un lieu capable d’accueillir tous types d’événements. Si le lieu convient pour un séminaire, ne conviendra-t-il pas aussi pour un team-building ?
Voici pourquoi Slow Village est l’endroit idéal pour organiser un événement pour tous les budgets.
3. Les services associés à prendre en compte
Les coûts associés à l’événement sont souvent ce qui représente la dépense la plus importante. L’hébergement et la restauration figurent parmi les dépenses les plus élevées lors d’un événement. La location de salle peut également être assez coûteuse. Il est souvent judicieux de choisir un lieu offrant tous les services inclus et de négocier par la suite le devis final.
Faire appel à une agence événementielle peut être une excellente alternative, surtout pour garantir une expertise, avoir l’esprit tranquille et assurer une fluidité optimale. Plus on cumule les services, plus le budget augmente et plus l’organisation devient complexe.
Les services supplémentaires tels que l’animation, la gestion technique et la décoration, bien qu’ils soient secondaires, peuvent avoir un impact considérable sur la réussite de l’événement.
4. Le nombre de participants
Plus le nombre de participants est élevé, plus le budget devra être ajusté en conséquence. Tous les tarifs des services associés sont directement influencés par le nombre de participants.
Il est possible de dépenser plus, même pour un petit groupe, si vous optez pour des services de meilleure qualité. Dans ce cas, le budget sera plus élevé que pour un grand groupe avec moins de services et un confort basique. Tout dépend des objectifs de votre événement.