En pleine nature
Rivière
Randonnées
Partez à l’aventure dans les plus jolis coins de France !
Chez Slow Village, chaque destination vous plonge au cœur de paysages variés, parfaits pour des balades à pied, à vélo ou simplement en flânant. Voici un tour d’horizon des lieux à explorer.
Chaque Slow Village est une véritable invitation à ralentir, à explorer et à vous reconnecter à la nature. Que vous soyez randonneur chevronné ou amateur de balades tranquilles, votre prochaine aventure vous attend.
La Loire est une destination idéale pour une balade en bateau romantique, familiale, commentée ou accompagnée d’un repas, elle ponctuera votre séjour d’une expérience inoubliable.
Au cœur de la Loire, l’île de Béhuard, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’unique île de tout le cours de la Loire !
Le bivouac rime avec vacances et dépaysement. Alors, lors de votre séjour dans l’un de nos campings, pourquoi ne pas prévoir une nuit à la belle étoile dans une montagne, un parc national ou une forêt de la région ?
Parcourez les berges du plus long fleuve de France à vélo : en itinérance ou pour une balade familiale, une expérience unique à ne pas manquer !
L’île de Ré est située sur une importante voie de migration des oiseaux entre l’Afrique et l’Arctique. Ses espaces naturels sont donc particulièrement précieux, puisque susceptibles d’accueillir une importante faune aviaire. À l’extrémité de l’île, au cœur des marais et des vasières du Fier d’Ars, la réserve de Lilleau des Niges a été créée en 1980 dans l’intention de préserver cette biodiversité.
Les Cévennes, un lieu qui attire les artistes par ses paysages, son parc national montagneux. A cheval entre l’Occitanie et la région Auvergne Rhône Alpes, petit descriptif des atouts de cette destination !
Vous avez la possibilité d’emmener vos vélos pour vos vacances au camping sur l’île de Ré ? N’hésitez pas ! L’ensemble du territoire de l’île est aménagé pour les cyclistes : de Rivedoux à Saint-Clément-les-Baleines, les 10 villages rétais sont reliés par une piste qui permet de faire le tour de l’île à vélo. La distance entre deux villages est toujours inférieure à 10 km, ce qui fait du vélo un mode déplacement sur l’île familial et accessible, même avec de jeunes enfants. La piste cyclable de l’île de Ré est reliée au réseau de voies vertes et de pistes de La Rochelle, et notamment à la Vélodyssée qui mène vers Châtelaillon, Rochefort, Royan. Votre arrivée sur l’île peut donc même se faire à vélo !
Parcourez la vélodyssée, ce parcours cyclable sur la Côte Ouest, pour une expérience unique et mémorable.
Afin de bien préparer votre séjour en Dordogne et ne pas passer à côté des visites immanquables, Inspire Villages Séveilles vous a préparé un classement des meilleurs sites à visiter dans le Périgord noir à proximité de notre hôtel de plein air.